Objectifs

Paris 2024 peine à commercialiser les places des matchs : 10 à marseille / 5 à nice

Il reste 400K places sur marseille et 120K à vendre sur Nice

L’objectif était d’activer les ventes de billets / booster la billetterie

La demande

  • option 1 :  un maillot de foot zoomé sur le visuel de l’affiche (on ne connait pas la sélection des joueurs encore)
  • option 2 : on essaye sinon d’avoir Thierry Henry sur l’affiche – ce qui serait super attractif ! mais pas sûr d’avoir les droits
  • option 3 : on montre des supporters (en mode ferveur coca cola)

Deux illustrations

Proposition 1

Proposition 2

Créations a fortre compréhension. Permettents une simplicité lors de la conception puisqu’aucun droits ne sont à demander. Test de 2 nuances de bleus (préférence à droite).

Proposition finale

Affiche engageante qui permettrait de susciter de l’intérêt grâce au supporter. Volonté familiale derrière cette proposition, ce qui en découle avec cette affiche. Appel à l’action avec le lien de la billetterie.